Villa Karo, met en œuvre pendant neuf mois le projet dénommé « PROJET ENVIRO ». Celui-ci avait pour objectif de sensibiliser les populations sur les déchets environnementaux et de les inciter à rechercher des solutions au niveau local, notamment leur recyclage à travers l’art et l’artisanat.
Dans ce cadre, on a organisé du 09 au 11 Mai 2014 à la Villa Karo des ateliers d’éducations relatives à l’environnement (ERE) et de recyclage des déchets quotidiens. Ces trois jours d’exposition et d’ateliers ont été animés par les professionnels du domaine ; ils ont permis à la population de Grand-popo et de ses environs de prendre connaissance d’autres manières de gestion de leurs ordures quotidiennes afin d’éviter les effets de leur mauvaise gestion sur la santé humaine et sur l’environnement.
Vendredi le 9 mai le lancement desdits ateliers a été organisé. Le programme contenit : la cérémonie Mami avec la bénédiction du vodun, le carnaval des enfants, la seremonie de lancement, le vernissage de l’exposition, le cocktail/collation et clôture avec annonce du programme des activités des ateliers, soirée cinéma.