Suomalais-afrikkalainen kulttuurikeskus ja taiteilijaresidenssi

Villa Karo

CAN 2017 À LISSA GBASSA – VILLA KARO

La Coupe d’Afrique des nations Total (CAN) qui a lieu tous les deux ans (sauf s’il y a la Coupe du monde de football la même année) est, effectivement, la compétition internationale de football la plus importante en Afrique. En 2017, nous sommes encore enthousiastes de voir ce qui se passe cette année.

Pour le moment le champion d’Afrique de football est l’équipe de la Côte d’Ivoire, qui a gagné en 2015. Malheureusement, cette année le Bénin n’était pas qualifié pour la CAN, donc les spectateurs finlandais à la Villa Karo sont en train de chercher une autre équipe à supporter.

Depuis le 14 janvier les projections de ces matchs ont été organisés chaque jour à 17h et 20h à Lissa Gbassa à la Villa Karo, pour que tout le monde peut venir voir ce qui se passe. Parfois, les matchs sont vraiment sous haute tension et de temps à autre on peut bien entendre les hourras et même les désappointements jusqu’à la plage ! Les projections vont bien continuer jusqu’à la fin de la coupe, et la finale se joue dimanche le 5 février à 20h.

Partagez aux amis et aux voisins! Sur Instagram, utilisez les hashtags #villakaro et #CAN2017_villakaro

Soyez les bienvenus ! Wézon loo !

Texte et photo: Caitlin Baran
Harjoittelijan haavissa kausi 3, osa 5: Anu Tuominen
Harjoittelijan haavissa kausi 3, osa 4: Jyrki Haapala ja Tero Puha

Tags: , , , , , ,